Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos prison sur Saint Etienne

Quelques infos critiques sur la prison et l'enfermement à Saint Étienne, parues sur la page fb du même nom

Un décès à la Talaudière

Publié le 30 Mai 2022

Un décès à la Talaudière

Un détenu est décédé dans la nuit du vendredi 27 mai à la maison d'arrêt de la Talaudière.
Il aurait fait un malaise, et n'a pas pu être réanimé.


On l'apprend, sans aucune compassion, sans aucun mot ni pour lui ni pour ses proches, par un communiqué sordide de la part du syndicat des matons, qui se plaignent de la charge de travail que ça leur a occasionné, au milieu du retard des détenus du centre de semi qui ont ensuite été réincarcérés en détention, d'une hospitalisation d'office qui s'est passée dans des horaires qui ne les arrangent pas.


Comme d'habitude, les surveillants mettent en avant leurs intérêts professionnels, demandent plus de sévérité envers les détenus...
Ils semblent ne même pas se rendre compte qu'en face d'eux dans les cellules il y a des êtres humains.

Maton, un boulot comme un autre ???


Toutes nos pensées pour les proches de ce détenu.

La presse dira ensuite que le détenu était enfermé dans une cellule avec 3 autres personnes, et que l'un des détenu est suspecté de l'avoir tué.

Soyons clair, l'administration porte une part de responsabilité dans ce drame, car s'ils n'avaient pas été enfermés, entassés à 4 dans cette cellule, les choses ne se seraient pas passées ainsi.

Le droit, très théorique, de chaque détenu à une encellulement individuel, n'est quasiment jamais appliqué en maison d'arrêt.

Le détenu qui a perdu la vie était enfermé pour 4 mois. Cela ne serait jamais arrivé, non plus, s'il avait eu un aménagement de peine. Il parait que c'est ce que la justice veut privilégier...

Oui, encore une fois, la prison tue !!!

Commenter cet article