Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos prison sur Saint Etienne

Quelques infos critiques sur la prison et l'enfermement à Saint Étienne, parues sur la page fb du même nom

Une cantine pour cantiner, dimanche midi 18 juin à Sainté

Publié le 11 Juin 2023

Une cantine pour cantiner, dimanche midi 18 juin à Sainté

Ce mois-ci nous voulons soutenir un détenu de la région et aider ses proches face aux frais liés à l'incarcération. Nous reprenons les mots d'un autre détenu, qui raconte le racket des cantines en prison :

" Désolé de ne pas t’avoir répondu avant mais j’ai été coupé avec les timbres, à deux reprises j’ai voulu en cantiner mais ils ne me les ont jamais ramenés, et depuis que les fournisseurs ont changé c’est un peu la merde au niveau des cantines.

Et puis c’est un truc de ouf, les produits alimentaires ont doublé, parfois même triplé, le kilo d’aubergine est à 6,99e. J’ai jamais vu ça de ma vie, avant avec 300e par mois ça allait, là c’est fini, tu termines à peine ton mois. En plus sur ton argent ils te prennent les parties civiles et le pécule de libération, le frigo et la télé, et plus tu te fais envoyer de l’argent, plus ils te prennent des sous... Je te jure, des vrais racketteurs."

Le repas est végé/vegan et prix libre, à la Tablée au 15 rue Robert à Sainté.

Menu : beignets de légumes et salade, maakouda et tchoutchouka, patisserie et glace au café.

 

Commenter cet article